Nouvelles

DATE LIMITE POUR LE PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D’ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ET BASÉES SUR LE WEB 2017-2018

Publié le 15 Février, 2017

Winnipeg (Manitoba) : MUSIQUE ET FILM MANITOBA a le plaisir de mettre à jour la date limite de demande pour le Programme de financement pour la production d’émissions télévisées et basées sur le Web 2017-2018 :

 

FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D’ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ET basées SUR LE WEB

Date limite : le mardi 18 avril 2017 à midi, pour tous les genres et formats

 

Veuillez consulter les lignes directrices sur notre site Web, car celles-ci ont été mises-à-jour.

 

IMPORTANT :

 

Tous les demandeurs doivent avoir obtenu un financement confirmé à 75 % (y compris les crédits d’impôt) et vérifiable, et des lettres d’engagement doivent accompagner la demande pour que celle-ci soit considérée.
Le premier jour des principaux travaux de prise de vues DOIT avoir lieu APRÈS le 31 mars 2017 et/ou la préparation du tournage DOIT avoir lieu APRÈS le 15 mars 2017.

 

Remarque : Les demandes seront acceptées pour les projets dont le premier jour des principaux travaux de prise de vues a eu lieu APRÈS le 31 décembre 2016 SEULEMENT dans le cas des documentaires qui ont nécessité un investissement en espèces du producteur/réalisateur ou un paiement différé du producteur/réalisateur pour clôturer le financement.

 

Les dates limites seront strictement respectées et, par conséquent, TOUTE DEMANDE SERA REFUSÉE APRÈS CES DATES.
La documentation au complet est requise au moment de présenter une demande.
Au moment de la demande, le demandeur doit être membre en règle de MUSIQUE ET FILM MANITOBA, et non en défaut. C’est la responsabilité du demandeur de vérifier sa situation auprès de MUSIQUE ET FILM MANITOBA.
MUSIQUE ET FILM MANITOBA fera les plus grands efforts pour annoncer les décisions à la fin mai 2017 au plus tard.

 

Remarque : La priorité sera accordée aux séries de fiction scénarisées pour la télévision et, par conséquent, si la date limite entravait la clôture du financement, MUSIQUE ET FILM MANITOBA pourrait, à sa discrétion, réaliser un engagement plus tôt que prévu afin d’éviter de nuire à l’exécution du calendrier de production. Ceci s’applique seulement aux séries de fiction scénarisées pour la télévision.

 

FINANCEMENT POUR LA production DE LONGS MÉTRAGES

 

Il n’y a pas de date limite pour ce programme; les demandes sont acceptées à l’année longue. Le financement sera accordé dans l’ordre des demandes et jusqu’à épuisement des fonds et une fois que le demandeur aura reçu une confirmation du financement pour le projet et répondu aux critères d’admissibilité en question. Pour faire demande, le projet doit avoir obtenu un financement confirmé à 75 % (y compris les crédits d’impôt).

 

Financement pour le prédéveloppement d’émissions À Épisodes multiples

 

Il n’y a pas de date limite pour ce programme; les demandes sont acceptées à l’année longue. Le financement sera accordé dans l’ordre des demandes et jusqu’à épuisement des fonds et une fois que le demandeur aura obtenu une confirmation du financement et répondu aux critères d’admissibilité.

 

FINANCEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT De LONGs MÉTRAGEs ET D’ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES ET basées SUR LE WEB

 

Il n’y a pas de date limite pour ces programmes; les demandes sont acceptées à l’année longue. Le financement sera accordé dans l’ordre des demandes et jusqu’à épuisement des fonds et une fois que le demandeur aura reçu une confirmation du financement et répondu aux critères d’admissibilité.

 

 

MUSIQUE ET FILM MANITOBA invite tous les demandeurs éventuels à lire soigneusement les lignes directrices des programmes et à prendre connaissance des exigences.

 

Vous trouverez les lignes directrices et les formulaires de demande sur notre site Web, www.mbfilmmusic.ca. Pour obtenir plus de renseignements concernant les programmes de financement pour la production, communiquez avec Sebastien Nasse, analyste principal, film, télévision et crédit d’impôt, à sebastien@mbfilmmusic.ca. Pour obtenir plus de renseignements concernant les programmes de financement pour le développement, communiquez avec Brian Clasper, analyste, développement et crédit d’impôt, à brian@mbfilmmusic.ca.

 

MUSIQUE ET FILM MANITOBA a comme raison d’être l’essor des industries manitobaines du film et de la musique. MUSIQUE ET FILM MANITOBA contribue au développement continu des industries du cinéma et de la musique par le moyen de la participation au capital, de prêts et de contributions financières dans les secteurs du développement et de la production. De plus, MUSIQUE ET FILM MANITOBA applique le Crédit d’impôt du Manitoba pour la production de films et de vidéos, qui offre l’option d’un crédit d’impôt sur la main-d’œuvre ou d’un crédit d’impôt sur les dépenses locales. Le crédit d’impôt sur la main-d’œuvre vaut jusqu’à 65 %* (*taux de base = 45 %, plus 10 % en prime pour la production fréquente, 5 % en prime pour les tournages dans les régions rurales et 5 % en prime pour un producteur manitobain), tandis que le crédit d’impôt sur les dépenses locales vaut 30 % des dépenses admissibles au Manitoba. MUSIQUE ET FILM MANITOBA est une société constituée, financée par Sport, Culture, et Patrimoine Manitoba.

 

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Louise O’Brien-Moran, directrice, services de programmes cinématographiques et tournages ou

Sebastien Nasse, analyste principal, film, télévision et crédit d’impôt ou

Brian Clasper, analyste, développement et crédit d’impôt

MUSIQUE ET FILM MANITOBA

Téléphone : 204-947-2040

Télécopieur : 204-956-5261

Louise@mbfilmmusic.ca

Sebastien@mbfilmmusic.ca

Brian@mbfilmmusic.ca

www.mbfilmmusic.ca

« Plus anciens