A propos de nous

La Société manitobaine de développement de l'enregistrement cinématographique et sonore (Musique et film Manitoba) est une société gouvernementale constituée en vertu de la Loi sur la Société manitobaine de développement de l'enregistrement cinématographique et sonore et elle est financée par le Ministère de la Sport, Culture, et Patrimoine du gouvernement du Manitoba. La direction de Musique et film Manitoba relève d'un conseil d'administration dont les membres sont nommés par le lieutenant-gouverneur.

Musique et film Manitoba soutient les industries manitobaines du cinéma et de l'enregistrement sonore conformément à ses objectifs qui sont de favoriser la création, de stimuler l'industrie, de favoriser l'embauche et d'investir au Manitoba en contribuant au développement et à la promotion des compagnies manitobaines, en participant à la production, à la distribution et à la mise en marché des films, d'émissions de télévision, de vidéos et d'enregistrements sonores d'œuvres musicales, et en faisant la promotion du Manitoba comme lieu de tournage auprès des compagnies de production de l'extérieur de la province. Musique et film Manitoba est membre de l'Association of Film Commissions International (AFCI). Musique et film Manitoba A COMME RAISON D'ÊTRE L'ESSOR DES INDUSTRIES MANITOBAINES DU FILM ET DE LA MUSIQUE.

Musique et film Manitoba contribue à l'essor des industries manitobaines du film et de la musique de plusieurs façons :

Administration et prestation de programmes:

Mise en marché:

Défense des intérêts:

 

Principes directeurs: l'engagement des industries créatives envers un écosystème de respect

Notre engagement :

À titre d’investisseurs des industries créatives canadiennes, nous nous engageons à offrir un soutien inconditionnel à un écosystème sain qui s’épanouit dans une culture de respect mutuel, de dignité et d’inclusivité exempte de toute forme de harcèlement.

Nos principes directeurs :

Nous continuons d’appuyer la prévention et l’éradication du harcèlement, sous toutes ses formes, dans nos organisations et dans les compagnies qui reçoivent du financement de notre part. Nous encourageons l’industrie à traiter avec fermeté tous les cas de comportement offensant ou répréhensible. 


Nous croyons que : 

créer et maintenir un milieu de travail inclusif et respectueux est la responsabilité de tous;
le harcèlement ne peut être toléré;
les plaignants et les victimes de harcèlement doivent être soutenus et protégés;
des mécanismes de signalement sûrs doivent être mis en place afin de protéger les plaignants et les victimes ;
encourager la prévention du harcèlement et l’éducation à cet effet sont des éléments essentiels pour assurer un environnement de travail sûr et inclusif pour tous.

Nous attendons de toutes les entreprises qui travaillent avec nous ou désirent obtenir du financement de nos organisations qu’elles respectent ces principes, se conforment aux lois applicables et adoptent des politiques et procédures pour un environnement de travail sans harcèlement.
 

Histoire

Musique et film Manitoba fut créé en 1987 dans le cadre d'un partenariat entre les gouvernements fédéral et provincial sous le nom de Bureau Canada-Manitoba de développement des entreprises de la culture dans le but de soutenir les industries manitobaines du film, de la vidéo et de l'enregistrement sonore. En 1992, le Bureau est devenu un organisme sans but lucratif dont la totalité du financement provient du Ministère de la Culture, du Patrimoine et de la Citoyenneté. Le 1er septembre 1998, Musique et film Manitoba est devenue une société gouvernementale constituée en vertu de la Loi sur la Société manitobaine de développement de l'enregistrement cinématographique et sonore, dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres.

 

Commandite

Musique et film Manitoba reconnaît l'importance de soutenir, par des activités de commandite et des partenariats, les organismes manitobains œuvrant dans les industries cinématographique et musicale.

 

Soutien à l'industrie

Musique et film Manitoba soutient les organismes actifs au sein de l'industrie en vue de favoriser le développement des compétences en affaires des cinéastes et des professionnels de la musique établis et émergents. Le National Screen Institute, le Winnipeg Film Group, CBC/Radio-Canada Manitoba, l'Office national du film du Canada ainsi que On Screen Manitoba et Manitoba Music figurent parmi les organismes qui reçoivent le soutien de Musique et film Manitoba et la Société contribue à la Aboriginal Music Initiative ainsi qu'au Manitoba Music and Motion Pictures Development Project, également connu sous le nom Programme M3P. Le Programme M3P soutient les artistes et les entreprises dans les milieux du cinéma et de l'enregistrement sonore dans leurs activités de développement des marchés.