Nouvelles

Changements aux lignes directrices des Programmes de Musique de MFM

Publié le 4 avril 2017

Artiste/demandeur doit être membre en règle (demande arriérée et remboursement de prêt) : Aucune nouvelle demande ne sera approuvée si le demandeur ou l’artiste est associé à une demande arriérée et/ou à des remboursements tardifs auprès de MFM.
 
Les artistes associés à des prêts liés au programme d’enregistrement sonore ne doivent avoir aucun paiement en retard de plus d’une période de référence pour être approuvé pour le financement de tout programme de musique de MFM (les rapports s’effectuent tous les six mois jusqu’à ce que la totalité du montant du prêt soit remboursé. Une seule période de grâce sera accordée).
 
La règle du calendrier de signature de contrats : Les contrats doivent être signés dans les trois mois suivant la date d’engagement de la lettre de financement. Si l’artiste dépasse ce délai, le financement accordé sera annulé.

Un maximum de deux ans pour demande en cours : La documentation d’achèvement et de soutien pour tous les prêts et subventions doit être soumise à MFM dans un délai inférieur à deux années suivant la date d’engagement de la lettre de financement. Si l’artiste dépasse ce délai, le financement accordé pourrait être annulé et tous fonds avancés devront être retournés. Si les fonds ne sont pas retournés, l’artiste sera considéré en défaut.
 
 
Changements aux lignes directrices du Programme d’enregistrement sonore
 
Les dates limites pour la présentation des demandes pour 2017/18
Le 18 mai, 2017
Le 21 septembre, 2017
Le 18 janvier, 2017

Règle de sortie de l’enregistrement dans un délai prescrit de deux ans : L’enregistrement et la sortie de l’album au complet doit être achevé dans un délai prescrit de 2 ans à partir de la date d’engagement de la lettre de financement. Si l’artiste dépasse ce délai, le financement accordé pourra être annulé et tout fonds avancé devra être retournés Si les fonds ne sont pas retournés, l’artiste sera considéré en défaut.
Niveau 3 – Six chansons ou plus : Le niveau 3 offre un financement pour l’enregistrement d’un minimum de six chansons ne comprenant rien de moins que vingt minutes de musique.
 
Le niveau 3 stipulait auparavant un minimum de trente-quatre minutes de musique. Ce changement à notre programme s’aligne conformément aux critères de FACTOR.
 
Niveau 2 – Cinq chansons ou plus : Le niveau 2 offre un financement pour l’enregistrement d’un minimum de cinq chansons.
 
Le niveau 2 stipulait auparavant un minimum de 6 chansons. En vue du changement du niveau 3, MFM réduit le nombre de chansons du niveau 2 à cinq chansons ou plus.
  
 
Changements aux lignes directrices du Programme de soutien à la mise en marché d’enregistrements sonores
 
Règle de dates de tournée confirmées : Votre tournée doit avoir un minimum de six dates (spectacles en direct) confirmées pour être admissible au Programme de soutien à la mise en marché d’enregistrements sonores.
 
Les spectacles qui ont lieu dans un rayon de 150 kilomètres autour de la ville d’origine de l’artiste ne sont pas admissibles. Contrairement au Programme de Soutien à l’Intention des Artistes Exécutants Qui Font des Tournées, les spectacles ne doivent pas respecter une période de temps limitée.
 
 
Clarification du concept de tournée promotionnelle et définition des dépenses admissibles : Une date de tournée désignée promotionnelle est un spectacle en direct à la radio, à la télévision ou en magasin, exécuté dans le but de soutenir un projet actuel. En ce qui concerne les tournées promotionnelles, seuls les frais de transport sont admissibles (les honoraires des artistes et les indemnités quotidiennes ne sont pas admissibles). Les tournées promotionnelles doivent comprendre un minimum de six dates, avec un maximum de sept jours entre les spectacles. Les spectacles qui ont lieu dans un rayon de 150 kilomètres autour de la ville d’origine de l’artiste ne sont pas admissibles au financement.
 
 
Exigence d’inclure le publiciste et les plans de stratégie de la radio : Les propositions pour affaires publiques/publicités/ services de traqueur radio qui sont énumérées dans votre demande doivent être incluses dans votre trousse de demande. 
 
Changements aux lignes directrices du Programme de Soutien à l’Intention des Artistes Exécutants Qui Font des Tournées
 
Dépenses pour tournées promotionnelles : Seules les dépenses inférieures à 750 $ dans le budget du candidat sont admissibles pour les tournées promotionnelles.

« Plus anciens

Plus récents »