Film Programs | Final Reporting Forms | Screen Credit Requirements

Screen Credit Requirements

Click here to download MFM's logo

For all projects, MANITOBA FILM & MUSIC's screen credit shall be approved in advance.

Unless prior approval to the contrary has been obtained in writing from MANITOBA FILM & MUSIC (MFM), MFM shall be entitled to receive credit(s) in connection with the funded Project as follows:

(a) On Screen Credit

The Manitoba Film & Music LOGO and the required language "Produced with financial investment from MANITOBA FILM & MUSIC" shall be displayed as follows:

(i) such credit shall normally be the first credit in the end titles or after principal cast;

(ii) MFM's credit position among other financial participants shall be placed relative to the order of descending magnitude of such participant's funding in a size of type not less than fifty (50%) percent of the size of the type used to display the title of the production, but not less than the size of type used to accord the "Film By" credit to the director or Borrower(s)'s credit whichever is larger; and

(iii) in the event that any other financial participant(s) in the production is/are given an opening credit, then MF&M shall also be given an opening credit, which shall be among the other financial participant(s) credits;

(iv) absolutely NO other logo or screen credit can be larger than the MF&M LOGO and screen credit, unless it is for an organization whose cash financial investment exceeds MF&M's; and

(v) the credit placement obligations of the Borrower(s) set out above shall be carried out either as on a separate card credit or as a rolling credit with sufficient screen time for such credit to be clearly legible and separate; and

(vi) the following wording will be added to the tail credits of the Project (if applicable);

"SHOT (ENTIRELY OR IN-PART – PLEASE INDICATE WHICH IS APPLICABLE) ON LOCATION IN THE PROVINCE OF MANITOBA, CANADA"

(b) Advertising "Produced with the participation of MANITOBA FILM & MUSIC" shall appear as a credit in a size, type and prominence which shall be in a ratio of no less than and equal to MFM's financial participation as compared to funding of other financial participant(s) which receive a credit. MFM's credit on all advertising, publicity and promotional materials relating to the Project shall be approved in advance by MFM.

EXIGENCES CONCERNANT LES MENTIONS AU GÉNÉRIQUE

Téléchargez le logo MFM ici

Pour tous les projets, la mention au générique de MUSIQUE ET FILM MANITOBA doit être approuvée à l’avance.

Les mentions au générique seront soumises au consentement préalable écrit de MFM. Le producteur fournira à MFM une copie imprimée du générique au complet pour approbation par MFM, avant que celui-ci ne soit finalisé. À moins d’un avis contraire approuvé, MFM se réservera le droit de voir sa mention apparaître dans le cadre du projet comme suit :

(a) La mention au générique

Le LOGO de Musique et film Manitoba (qui, dans chaque cas, doit être obtenu de la directrice des communications afin de s’assurer que le logo le plus récent est utilisé) et le texte requis « Produit à l’aide d’une participation financière de Musique et film Manitoba » doit être présenté comme suit :

(i) Cette mention figurera en tête du générique de fin ou après les principaux intervenants;

(ii) La mention de MFM parmi d’autres bailleurs de fonds (en excluant tout diffuseur(s) ou distributeur(s)) doit figurer quant à l’ordre décroissant de la participation financière de chaque bailleur de fonds, présentée en caractères de dimension pas moins de cinquante pour cent (50 %) de la dimension des caractères utilisés pour afficher le titre de la production, mais pas moins que la dimension des caractères utilisés pour la mention au générique « Réalisé par » suivi du nom du réalisateur ou pour la mention au générique du producteur, selon la plus grande dimension de caractères;

(iii) Si un autre bailleur de fonds (en excluant tout diffuseur(s) ou distributeur(s)) de la production reçoit une mention au générique de début, MFM recevra aussi une mention au générique de début, qui se trouvera parmi la mention des autres bailleurs de fonds et la mention au générique de MFM sera telle qu’indiquée dans les sections (a) (i) et (ii) ci-dessus, notamment en regard à la dimension et à la position parmi la mention des autres bailleurs de fonds;

(iv) Absolument AUCUN autre logo ni mention au générique ne peut être affiché en caractères plus grands que le logo et la mention au générique de MFM, à moins qu’il ne s’agisse d’un organisme ou d’une entité dont la participation financière dans la production est supérieure à celle de MFM;

(v) Les obligations du producteur relatives à l’ordre d’apparition de la mention au générique énoncées dans les sections (a) (i), (ii) et (iii) ci-dessus, doivent être effectuées soit sur un carton séparé de générique, soit au générique défilant, tout en laissant suffisamment de temps à l’écran pour que la mention soit parfaitement lisible et distincte; et

(vi) Le texte suivant sera ajouté au générique de fin de la production :

« CE FILM A ÉTÉ (ENTIÈREMENT TOURNÉ/TOURNÉ EN PARTIE) – VEUILLEZ INDIQUER LUN OU LAUTRE) DANS LA PROVINCE DU MANITOBA, AU CANADA. »

(b) Publicité «Produit avec la participation de Musique et film Manitoba » apparaîtra à titre de mention au générique et sera présenté avec la même dimension, format et importance dans un rapport directement lié au montant de la participation financière de MFM en comparaison avec la participation financière d’autres bailleurs de fonds de la production qui reçoivent également une mention au générique. La mention de MFM sur tous supports publicitaires et promotionnels ayant attrait à la production sera soumise au consentement préalable écrit de MFM.