Programmes pour Film | Formulaires pour le rapport final | Exigences de crédit à l'écran

Programmes pour Film

Programme de financement pour la production d’émissions télévisuelles et basées sur le web

Dates Limites du Programme

  • 18 Avril, 2017

Ce programme offre de l’aide financière aux projets télévisuels et basés sur le web qui ont obtenu un financement de tiers, représentant un déclencheur du marché acceptable, ainsi que suffisament de financement pour compléter le projet.

Exigences Importantes

1) Tous les demandeurs doivent avoir obtenu un financement confirmé à 75 % (y compris les crédits d’impôt) et vérifiable, et des lettres d’engagement doivent accompagner la demande pour que celle-ci soit considérée.

2) Le premier jour des principaux travaux de prise de vues DOIT avoir lieu APRÈS le 31 mars 2017 et/ou la préparation du tournage DOIT avoir lieu APRÈS le 15 mars 2017.

Remarque: Les demandes seront acceptées pour les projets dont le premier jour des principaux travaux de prise de vues a eu lieu APRÈS le 31 décembre 2016 SEULEMENT dans le cas des documentaires qui ont nécessité un investissement en espèces du producteur/réalisateur ou un paiement différé du producteur/réalisateur pour clôturer le financement.

3) Les dates limites seront strictement respectées et, par conséquent, TOUTE DEMANDE SERA REFUSÉE APRÈS CES DATES.

4) La documentation au complet est requise au moment de présenter une demande.

5) Au moment de la demande, le demandeur doit être membre en règle de Musique et film Manitoba, et non en défaut. C’est la responsabilité du demandeur de vérifier sa situation auprès de Musique et film Manitoba.

6) Musique et film Manitoba fera les plus grands efforts pour annoncer les décisions à la fin mai 2017 au plus tard.

Remarque: La priorité sera accordée aux séries de fiction scénarisées pour la télévision et, par conséquent, si la date limite entravait la clôture du financement, Musique et film Manitoba pourrait, à sa discrétion, réaliser un engagement plus tôt que prévu afin d’éviter de nuire à l’exécution du calendrier de production. Ceci s’applique seulement aux séries de fiction scénarisées pour la télévision.

Les demandes tardives, les demandes incomplètes, les demandes présentées par des personnes en défaut envers Musique et film Manitoba, et les demandes visant des projets dont la préparation du tournage et les prises de vues principales ne correspondent pas aux critères ci-dessus ne seront ni notées ni considérées.

« Retour aux programmes