Nouvelles

Des Juno pour des musiciens soutenus par MFM

Publié le 26 mars 2015

Les artistes du Manitoba se sont démarqués cette année en remportant cinq prix Juno, dont deux pour des albums ayant reçu le soutien de MFM.

Lauréate du prix Polaris et prodigieuse force de la nature, Tanya Tagaq a remporté le Juno de l’album autochtone de l’année pour Aminism, également en nomination pour celui de l’album alternatif de l’année. Soutenu par MFM, l’album de l’interprète de chants de gorge de Brandon a été qualifié d’ « exceptionnel » par la critique et a notamment reçu les éloges du magazine Rolling Stone.

Le groupe The Bros. Landreth a remporté le Juno de l’album de l’année dans la catégorie « Roots » et traditionnel – Groupe. Lui aussi soutenu par MFM, l’album Let it Lie a reçu un accueil favorable sur la scène locale, nationale et internationale, ce qui a permis à la formation d’enregistrer sous la prestigieuse étiquette Slate Creek Records aux États-Unis.

 « Nous ne pourrions être plus fiers de ces artistes manitobains phénoménaux, dont le talent, les efforts et le travail sont renversants », affirme Carole Vivier, PDG et commissaire à la cinématographie de Musique et Film Manitoba. « Grâce à un appui gouvernemental solide et constant, ces musiciens ont réussi à réaliser leur potentiel et à transformer leur talent en succès. »

Parmi les autres gagnants manitobains, mentionnons Fred Penner, qui a remporté le Juno de l’album jeunesse de l’année pour Where in the World, le violoniste James Ehnes, qui a remporté celui de l’album classique de l’année dans la catégorie solo ou ensemble de musique de chambre, ainsi que les artistes visuels Roberta Hansen et Mike Latchislaw, qui ont remporté le Juno de la pochette de l’année pour Pilgrimage de Steve Bell.

Parmi les autres artistes manitobains en nomination, on comptait également le chansonnier Del Barber pour son album Prairieography soutenu par MFM, les artistes jeunesse Lulu et le Matou, ainsi que les musiciens classiques Gordon Fitzell et Karl Stobbe.

Musique et film Manitoba soutient les industries manitobaines du cinéma et de l’enregistrement sonore conformément à ses objectifs qui sont de favoriser la création, de stimuler l’industrie, de favoriser l’embauche et d’investir au Manitoba en contribuant au développement et à la promotion des compagnies manitobaines, en participant à la production, à la distribution et à la mise en marché des films, d’émissions de télévision, de vidéos et d’enregistrements sonores d’œuvres musicales, et en faisant la promotion du Manitoba comme lieu de tournage auprès des compagnies de production de l’extérieur de la province.
 
Pour de plus amples renseignements :
Ginny Collins
Directrice des communications et du marketing
Musique et Films Manitoba
(204) 947 2040
ginny@mbfilmmusic.ca

« Plus anciens

Plus récents »