Nouvelles

MFM rouvre ses deux fonds de viabilité dotés d’un investissement supplémentaire de 500 000$ du gouvernement provincial

Publié le 7 février 2022

Grâce à l’investissement supplémentaire et généreux du gouvernement du Manitoba dans le secteur des arts et de la culture de la province, Musique et film Manitoba a rouvert le Fonds de viabilité des entreprises de musique et le Fonds de développement et de viabilité des artistes.

Ces deux programmes de viabilité visent à soutenir les entreprises de musique et les artistes exécutants professionnels en fournissant un financement essentiel afin de soutenir la continuité des activités commerciales, de protéger et de créer des emplois, de favoriser l’adoption de nouveaux modèles commerciaux, d’aider à une reprise sécuritaire des activités des entreprises et de soutenir des projets ayant un impact important sur la communauté.

Le Fonds de viabilité des entreprises de musique accepte les demandes provenant des maisons de disques, des gérants d’artistes, des présentateurs de musique à but lucratif, des salles de concert à but lucratif, des imprésarios, des fournisseurs d’équipements de concert (backline), des entreprises de production sonore, des studios de mastérisation et des studios d’enregistrement accrédités. Le programme permettra de soutenir des initiatives clés ciblant les priorités du programme. Le financement accordé pour couvrir les coûts du projet prendra la forme d’une subvention unique d’un maximum de 15 000 $ ou 100 % du budget du demandeur, selon le montant le moins élevé.

Le Fonds de développement et de viabilité des artistes permet aux artistes de faire une demande auprès de Musique et film Manitoba afin d’obtenir un financement pour des initiatives clés permettant de relancer leur carrière et leur entreprise. Le financement accordé prendra la forme d’une subvention unique d’un maximum de 10 000 $ ou 100 % du budget du demandeur, selon le moindre des deux montants.

Les deux programmes permettent aux entreprises et aux artistes de faire demande afin de couvrir les dépenses qu’ils ou elles jugent essentielles à la reprise des activités, et cela dans un cadre précis.

Musique et film Manitoba accepte maintenant les demandes pour ces deux programmes. La date limite des programmes est le jeudi 3 mars 2022 à 17 h.

Pour de plus amples renseignements sur ces fonds et d’autres programmes de financement pour la musique, veuillez consulter la page des programmes de musique de Musique et film Manitoba.

« Plus anciens

Plus récents »