Nouvelles

Les films manitobains My Awkward Sexual Adventure et Ne crâne pas, sois modeste (Keep a Modest Head) au FIFT

Publié le 9 août 2012

Le 8 août, le Festival international du film de Toronto a annoncé que le long métrage, My Awkward Sexual Adventure, et le court métrage, Ne crâne pas, sois modeste (Keep a Modest Head), seront présentés dans le cadre de son programme cette année.


Le film My Awkward Sexual Adventure a été produit par les Manitobains Juliette Hagopian (Julijette Inc.) et Jonas Chernick (Banana-Moon Sky Films). Cette comédie romantique sexy raconte l’histoire catastrophique de l’éveil sexuel tardif et le voyage inhabituel vers la découverte de soi qui s’ensuit. Sa présentation au Festival international du film de Toronto, provisoirement prévue au 11 septembre, représentera la première mondiale du film.


Le film a été réalisé par le Manitobain Sean Garrity et met en vedette Jonas Chernick qui a également rédigé le scénario. Des acteurs canadiens accomplis joueront aux côtés de M. Chernick, dont Emily Hampshire (The Trotsky), Sarah Manninen (Keep Your Head Up Kid: The Don Cherry Story) et Vik Sahay (NBC’s Chuck).


Le film constitue la quatrième collaboration entre M. Chernick et M. Garrity : ils ont travaillé ensemble sur la production des longs métrages Inertia (2001), Lucid (2005) et Blood Pressure (la postproduction). La productrice, Juliette Hagopian, a travaillé sur les films The Divide (2011), The Capture of the Green River Killer (2008), Christmas Heart (2011) et Perfect Sisters (2011).


« Nous sommes tout à fait ravis que My Awkward Sexual Adventure représentera le Manitoba au FIFT, avoue Mme Hagopian. Le film entier a été tourné au Manitoba et presque toute l’équipe et tous les acteurs étaient des Manitobains; il permettra donc de découvrir le travail d’artistes manitobains très accomplis. »


Le long métrage a obtenu un soutien financier du Programme de financement pour la production d’un long métrage de Musique et Film Manitoba, de Téléfilm Canada et du Harold Greenburg Fund de Astral Media. Le distributeur canadien est l’entreprise Phase 4 Films.


Le court métrage, Ne crâne pas, sois modeste (Keep a Modest Head), est le dernier projet du cinéaste manitobain, Deco Dawson. C’est le portrait de Jean Benoît, dernier des grands surréalistes. M. Dawson retrace les souvenirs d’enfance formateurs de l’artiste à l’aide d’entretiens enregistrés dans son studio à Paris et de reconstitutions.


Le Festival international du film de Toronto aura lieu du 6 au 16 septembre 2012.

« Plus anciens

Plus récents »