Nouvelles

L’industrie cinématographique du Manitoba fait jaser au TIFF

Publié le 12 septembre 2012

Le dynamisme de l’industrie cinématographique et télévisuelle du Manitoba a été célébré à l’occasion du Festival du film de Toronto de cette année par deux projections de films et une soirée manitobaine très courue. Notre industrie s’est aussi mérité les éloges de certains joueurs importants de l’industrie canadienne du cinéma.

Au menu de la programmation de cette année se trouvait le film manitobain My Awkward Sexual Adventure, écrit par Jonas Chernick, réalisé par Sean Garrity et produit par Juliette Hagopian de Juliette Inc. Le film, qui a fait appel à une distribution et à une équipe de tournage presque exclusivement locales, avait été promu dans le cadre de l’événement Eye on TIFF de Téléfilm Canada. Le court métrage intitulé Keep a Modest Head, du cinéaste local Deco Dawson, faisait aussi partie de la programmation du Festival.

La soirée manitobaine, une des réceptions qui fait le plus parler d’elle au TIFF, affichait une fois de plus complet cette année. Tenue le 9 septembre dernier à l’hôtel Drake, la soirée se voulait une célébration des projections de films du Manitoba au TIFF ainsi qu’une occasion pour les producteurs, les artistes et les professionnels manitobains de faire du réseautage avec des membres canadiens et étrangers de l’industrie.

Parmi les 350 invités de la soirée figurait le directeur général et président de la Comweb Corp. et de la William F. White International Inc. Paul Bronfman. Membre du Temple de la renommée du cinéma et de la télévision de Playback, M. Bronfman a été honoré lors du gala des prix Gemini de 2011 pour sa contribution de longue date à l’industrie télévisuelle canadienne.

"L'entreprise William F. White International appuie depuis très longtemps les cinéastes manitobains avec qui elle entretient une relation privilégiée, déclare Paul Bronfman. En faite, Winnipeg héberge de nombreuses companies de production parmi les meilleures du pays, et leurs projets sont diffusés aux niveaux national et international."

« Plus anciens

Plus récents »