Nouvelles

Les talents manitobains brillent ici et à l’étranger

Publié le 20 septembre 2012

Ne crâne pas sois modeste

Un grand enthousiasme au TIFF

Le réalisateur Deco Dawson, qui a présenté huit de ses œuvres dans les dernières années au Festival, a remporté le Best Canadian Short Film Award au TIFF pour Ne crâne pas sois modeste. Son film est un portrait de Jean Benoît, le dernier membre officiel du groupe surréaliste français. C’est le deuxième prix que remporte Deco Dawson qui a été remarqué en 2011 pour son court-métrage FILM(dzama), un portrait de l’artiste Marcel Dzama.

TIFF 2012 a également été un grand succès pour le scénariste Jonas Chernick et le réalisateur Sean Garrity. Les créateurs de My Awkward Sexual Adventure ont tous les deux signé un contrat avec The Gersh Agency, l’une des agences du « Top 5 » d’Hollywood. Avec des bureaux à Los Angeles et New York, The Gersh Agency a une division spécialisée en comédies qui représente Drew Carey, Jamie Fox et bien d’autres. My Awkward Sexual Adventure a également pu jouir de séances à guichets fermés au TIFF et d'une vague d'enthousiasme de la part de l’industrie.


Des acteurs locaux reconnus

Le talent manitobain a été célébré samedi dernier lors de l’ACTRA Manitoba Award Gala. Plus de 200 membres de l’industrie audiovisuelle se sont rassemblés pour reconnaître le talent des acteurs locaux sur le grand écran.

Le prix pour The Most Outstanding Performance by a Female Artist a été attribué à Kristen Harris pour sa performance dans le film manitobain Passionflower. Mike Bell a reçu le prix pour The Most Outstanding Performance by a Male Artist pour son travail dans Lucky Christmas. Le Wayne Nicklas Award For Outstanding and Ongoing Contribution to ACTRA Manitoba a été attribué au coordonnateur de cascades Rick Skene. Wayne Nicklas était un acteur local particulièrement important et aimé, à l’écran et sur la scène, dont le dévouement aux arts est reconnu à travers ce prix.

« Plus anciens

Plus récents »