Nouvelles

Less Than Kind, Nous n’étions que des enfants et Jack primés aux Écrans canadiens

Publié le 14 mars 2014

Le Manitoba était bien représenté parmi les gagnants des prix Écrans canadiens de cette année.

 

Conçue et tournée à Winnipeg, la série humoristique Less Than Kind a remporté quatre prix, notamment ceux de la meilleure réalisation (Kelly Makin), de la meilleure photographie (Michael Marshall), du meilleur montage (Paul Winestock) et du meilleur rôle de soutien ou d’invité masculin (Nicholas Campbell). La série, qui s’est conclue cette année au terme de quatre saisons, a été produite par la société manitobaine Buffalo Gal Pictures. Elle s’est vu accorder de nombreux Écrans canadiens pendant sa diffusion, y compris celui de la meilleure série humoristique.

 

Le documentaire dramatisé manitobain Nous n’étions que des enfants, qui retrace l’histoire de survivants des pensionnats, a obtenu les prix de la meilleure photographie et du meilleur son. Produit par la société locale Eagle Vision, Nous n’étions que des enfants était en nomination dans quatre catégories.

 

Le téléfilm Jack, produit lui aussi par Eagle Vision, a raflé deux prix : ceux du meilleur premier rôle masculin (Rick Roberts) et du meilleur premier rôle féminin (Sook-Yin Lee). Jack est inspiré de la vie de l’ancien chef du NPD Jack Layton.

 

« Nous sommes fiers que des projets si variés aient été primés cette année », explique Carole Vivier, PDG et commissaire à la cinématographie de Musique et Film Manitoba. « Buffalo Gal [Pictures] et Eagle Vision se sont imposées parmi les meilleures sociétés de production au pays. Elles méritent les plus grands éloges pour ces projets, qui racontent des histoires canadiennes importantes et bien conçues. »

 

« Ces prix témoignent de la capacité des sociétés de production manitobaines à rivaliser avec les meilleurs producteurs au Canada, et chaque production met en évidence l’étendue du talent au sein de nos équipes de tournage incomparables », affirme Nicole Matiation, directrice générale d’On Screen Manitoba. « Félicitations aussi aux sociétés manitobaines Inferno Pictures, Merit Motion Pictures, Blinkworks et Frantic Films pour leurs nominations aux prix Écrans canadiens. »

 

Les lauréats manitobains de prix Écrans canadiens sont :

 

Meilleure réalisation : émission ou série humoristique

Less Than Kind – « Fight and Flight »

TMN/Movie Central (Bell Media/Corus Entertainment)

Kelly Makin

 

Meilleure photographie : émission ou série humoristique

Less Than Kind – « Fight and Flight »

TMN/Movie Central (Bell Media/Corus Entertainment)

Michael Marshall 

 

Meilleur rôle de soutien ou d’invité masculin : série humoristique

Less Than Kind – « I'm Only Nineteen/Space Box »

TMN/Movie Central (Bell Media/Corus Entertainment)

Nicholas Campbell 

 

Meilleur montage : émission ou série humoristique, de variétés ou des arts du spectacle

Less Than Kind – « Before The End Begins »

TMN/Movie Central (Bell Media/Corus Entertainment)

Paul Winestock

 

Meilleure photographie : émission ou série documentaire

Nous n’étions que des enfants

APTN (APTN)

Jeremy Benning CSC, Kim Bell

 

Meilleur son : émission ou série documentaire, d’information ou à caractère social

Nous n’étions que des enfants

APTN (APTN)

Daniel Pellerin, Howard Rissin, Jeremy MacLaverty, John Sievert, Randy Wilson, Rob

Hutchins, Stan Mak, Stefan Fraticelli

 

Meilleur premier rôle masculin : émission ou minisérie dramatique

Jack

CBC (CBC)

Rick Roberts
 

Meilleur premier rôle féminin : émission ou minisérie dramatique

Jack

CBC (CBC)

Sook-Yin Lee

 

Musique et Film Manitoba (MFM) est une société de la Couronne financée par le ministère du Tourisme, de la Culture, du Patrimoine, du Sport et de la Protection du consommateur du gouvernement du Manitoba. MFM soutient les industries musicale et cinématographique conformément à ses objectifs, qui sont de favoriser la création et l’embauche, de stimuler l’industrie, et d’investir au Manitoba en contribuant au développement et à la promotion d’entreprises manitobaines ainsi qu’en participant à la production et à la mise en marché de films, d’émissions de télévision, de vidéos et d’enregistrements de musique. MFM fait aussi la promotion du Manitoba en tant que lieu de tournage pour les productions étrangères.

 

On Screen Manitoba (OSM) mène et soutient le développement d’une industrie de la production médiatique dynamique qui est reconnue à l’échelle internationale pour le talent exceptionnel de ses créateurs et de ses techniciens. Les sociétés manitobaines produisent des projets de tous genres, en anglais comme en français, et bénéficient de mesures incitatives en matière de production qui comptent parmi les meilleures au Canada. 

« Plus anciens

Plus récents »