Nouvelles

Modifications à programmes de financement

Publié le 7 mai 2014

Pour diffusion immédiate

Le 10 avril 2014

MUSIQUE ET FILM MANITOBA (MFM) est heureux d’annoncer les modifications suivantes à ses programmes de financement de projets musicaux. Ces modifications ont été apportées en consultation avec l’industrie de la musique du Manitoba et le conseil de direction de MFM afin de simplifier les programmes et, par conséquent, de mieux aider les demandeurs dans leur perfectionnement professionnel.

Les modifications de programme suivantes sont entrées en vigueur le 1er avril 2014.

 

ANNONCE D’UN NOUVEAU PROGRAMME

MFM est fier de présenter le Fonds d’aide aux entreprises de musique, créé en consultation avec des membres clés de la communauté musicale du Manitoba. Ce programme vise à appuyer les entreprises de musique culturellement pertinentes et commercialement viables du Manitoba en finançant les activités commerciales nouvelles ou d’expansion. L’aide financière est destinée à des initiatives non artistiques visant à favoriser le développement des entreprises qui contribuent à la croissance économique et à la pérennité de l’industrie de la musique au Manitoba.

 

RÉDUCTION DU REMBOURSEMENT SUR LES VENTES D’ALBUMS FINANCÉS PAR MFM

Puisque les ventes d’albums en format CD tous genres musicaux confondus continuent de chuter, MFM a décidé de réduire le pourcentage qu’il exigera sur les ventes pour que les projets d’albums subséquents soient admissibles à un financement. Les artistes devront désormais rembourser à MFM les pourcentages suivants avant de présenter une nouvelle demande de financement de projets d’enregistrement :

Nouveaux seuils de remboursement :

2e projet d’album – Remboursement de 10 % sur les ventes de l’album précédent

3e projet d’album – Remboursement de 15 % sur les ventes de l’album précédent

4e projet d’album – Remboursement de 25 % sur les ventes de l’album précédent

5e projet d’album – Remboursement de 40 % sur les ventes de l’album précédent

 

HAUSSE DU NOMBRE MINIMAL DE CONCERTS ADMISSIBLES PAR TOURNÉE

En raison du nombre écrasant de demandes reçues au Programme de soutien à l’intention des artistes exécutants qui font des tournées, MFM a décidé d’augmenter à six le nombre minimal de concerts admissibles par tournée. Les concerts doivent tous être donnés à l’extérieur de la ville de résidence de l’artiste et dans un délai raisonnable pour être considérés comme constituant une tournée.

Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez visiter le www.mbfilmmusic.ca ou communiquer avec :

Jason Smith

Directeur des programmes de musique

MUSIQUE ET FILM MANITOBA

jason@mbfilmmusic.ca

204-947 2040

OU

Bonnie Seidal

Adjointe administrative des programmes de musique

MUSIQUE ET FILM MANITOBA

bonnie@mbfilmmusic.ca

« Plus anciens

Plus récents »