Nouvelles

Carole Vivier, la PDG de MFM, recevra l’Ordre du Manitoba

Publié le 13 mai 2014

La PDG et commissaire à la cinématographie de Musique et Film Manitoba, Carole Vivier, a été choisie comme membre de l’Ordre du Manitoba 2014. La plus haute distinction honorifique de la province sera remise par le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles à 13 Manitobains et Manitobaines qui ont joué un rôle clé dans leur domaine d’activité. La cérémonie de remise des insignes se tiendra le 21 mai au Palais législatif.

« Nous sommes extrêmement fiers de Carole. Ses années de dévouement aux industries manitobaines des arts et de la culture font d’elle une digne récipiendaire de cette distinction », explique Alana Langelotz, directrice du conseil d’administration de Musique et Film Manitoba. « Alors qu’elle s’apprête à passer à l’histoire et à rejoindre les rangs des récipiendaires de l’Ordre du Manitoba, nous réfléchissons à la manière dont elle a ouvert la voie à l’épanouissement du cinéma et de la musique dans la province. Que ce soit comme coprésidente du comité d’accueil des Juno ou comme instigatrice des tournages de grosses productions hollywoodiennes au Manitoba, Carole a aidé à façonner l’identité et la culture de notre province. Elle est une chef de file authentique et inspirante. »

Parmi les autres personnes qui recevront l’Ordre du Manitoba en 2014, mentionnons la championne olympique de curling Jennifer Jones, l’ancien ambassadeur du Canada aux États‑Unis Allan Gotlieb et la membre de la Commission de vérité et de réconciliation Doris Sarah Young.

Au cours de ses 25 années à Musique et Film Manitoba, Carole Vivier a contribué à ouvrir la voie au développement des industries de la production médiatique et de la musique de la province, qui sont aujourd’hui d’importantes entités économiques et culturelles. Sous sa direction, Winnipeg a accueilli les prix Juno deux fois en huit ans et a été choisie comme lieu de tournage de grosses productions telles que Truman Capote, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Aloft, Heaven is for Real et bien d’autres. Le Manitoba offre le meilleur crédit d’impôt pour la production de films au Canada et est reconnu comme l’un des meilleurs endroits au pays pour les musiciens, en raison surtout de l’appui que leur offre la Province. Carole Vivier a aussi siégé à de nombreux conseils locaux et nationaux, notamment ceux de l’Institut national des arts de l’écran, de la Society for Manitobans with Disabilities et de la Chambre de commerce de Winnipeg. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012. 

« Plus anciens

Plus récents »