Nouvelles

Des projets soutenus par MFM empochent des WCMAs

Publié le 7 octobre 2014

Federal Lights

Le Manitoba a dominé les Western Canadian Music Awards de cette année, remportant 17 victoires pour les artistes et l’industrie du Manitoba. La majorité de ces projets étaient soutenus par Manitoba Film & Music (MFM). La cérémonie de remise des prix a eu lieu le dimanche 5 octobre au Club Regent Casino Event Centre.
 
Le troubadour local Del Barber a remporté deux prix pour son album Prairieography, qui a été reconnu meilleur enregistrement Roots Solo de  l’année. Barber a aussi remporté le prix du meilleur compositeur de l’année pour la chanson « Big Smoke », qu’il joua à l’ouverture de la cérémonie.
 
D’autres gagnants financés par MFM comptent Federal Lights, pour l’album autochtone de l’année, marijosée pour l’enregistrement francophone de l’année, Royal Canoe, pour l’album indépendant de l’année, Imaginary Cities pour l’enregistrement pop de l’année, Sweet Alibi pour l’enregistrement Roots Duo/group de l’année, et Moses Mayer pour l’enregistrement urbain de l’année. Les autres gagnants du Manitoba comptent The Mariachi Ghost pour le prix World Recording of the Year et The Perpetrators pour le meilleur enregistrement blues de l’année.
 
« Nous sommes tellement fiers d’avoir subventionné ces projets fantastiques, » a dit Carole Vivier, PDG et commissaire à la cinématographie de MFM. « Grâce au soutien du gouvernement du Manitoba, nos artistes continuent a s’épanouir dans une province qui reconnaît leur valeur.  Ces victoires prouvent que les investissements dans les arts créent des succès palpables. »
 
Le Manitoba a aussi accumulé un gros butin au Brunch des prix de l’Industrie le samedi 4 octobre. La manitobaine Cam Loeppky a remporté le prix de l’ingénieur de l’année pour ses efforts avec les projets de MFM de Greg MacPherson, Sweet Alibi, Federal Lights, Slow Leaves et Les Jupes. Rusty Matyas a gagné le prix de producteur de l’année pour son travail avec Sweet Alibi, Federal Lights et Slow Leaves. Le prix du gérant de l’année a été à Tim Jones de Pipe & Hat, une compagnie qui représente  sept projets de MFM. Le Park Theatre a remporté le prix de la meilleure salle live de l’année.
 
Le prix annuel Industry Builder Award a été remis posthumément à Kevin Walters pour son dévouement au développement du talent manitobain et l’amélioration de la scène culturelle de la province. Walters avait été employé à Manitoba Film & Music pendant 11 ans.q  En son honneur, le prix a été rebaptisé Kevin Walters Industry Builder Award. Le légendaire artiste manitobain, Fred Penner, est entré au BreakOut West Hall of Fame, et le compositeur/vétéran de l’industrie, Ron Paley a reçu le Heritage Award annuel. 
  

« Plus anciens

Plus récents »