Nouvelles

Musique et film Manitoba annonce les projets retenus pour la production de courts métrages - Manitoba Shorts Program

Publié le 19 mai 2021

Winnipeg, le 19 mai 2021 – Musique et film Manitoba annonce aujourd’hui les projets retenus dans le cadre du programme Manitoba Shorts Program de cette année. Le programme, élaboré en partenariat avec le Fonds Harold Greenberg de Bell Média, vise à financer des courts métrages réalisés par des équipes de production manitobaines, à mettre en valeur de nouvelles visions créatives et à faire progresser la carrière de scénaristes, de réalisateurs et de producteurs alors qu’ils s’orientent vers la réalisation de longs métrages.

Les projets de courts métrages suivants reçoivent chacun une contribution financière de 20 000 $ dans le cadre du programme : Knots de Stephanie Sy (scénariste et réalisatrice) et Matt Schween (producteur), Metamorphosis de Vincent Tang (scénariste et réalisateur), Carrie Wilkins (productrice), Jason Wilkins (producteur) et Scott Hadaller (producteur) et My Son Went Quiet de Ian Bawa (scénariste et réalisateur) et Markus Henkel (producteur).

Les films choisis représentent un éventail divers de voix et de genres de la communauté cinématographique du Manitoba.

« Le succès de notre partenariat avec le Fonds Harold Greenberg l’an dernier est évident compte tenu de la qualité des courts métrages produits par les cinéastes manitobains émergents. Nous sommes convaincus que nos derniers bénéficiaires du Manitoba Shorts Program connaîtront le même succès. La production de courts métrages indépendants est la première étape dans le parcours d’une ou d’un cinéaste en herbe et ces films peuvent devenir une carte de visite professionnelle », a dit Rachel Rusen, PDG et commissaire à la cinématographie de Musique et film Manitoba.

 

À propos des films :

Knots

Gracie, une gardienne philippine dans une garderie, rencontre la version enfantine d’elle-même et les deux ont quelque chose en commun.

Scénariste et réalisatrice : Stephanie Sy

Producteur : Matt Schween

 

Metamorphosis

Un père en phase terminale qui a du mal à accepter qu’il doive quitter sa fille met sa famille en danger lorsque son image dans un miroir le trompe en lui offrant la fausse promesse d’un remède.

Scénariste et réalisateur : Vincent Tang

Producteurs : Carrie Wilkins, Jason Wilkins et Scott Hadaller

 

My Son Went Quiet

Après la mort de sa femme, un père sud-asiatique et son fils aperçoivent une ombre autour des murs de leur maison, une ombre que le fils croit appartenir à sa mère.

Scénariste et réalisateur : Ian Bawa

Producteur : Markus Henkel

 

À propos de Musique et film Manitoba :

Les programmes cinématographiques du Manitoba, administrés par Musique et film Manitoba, agissent à titre de catalyseurs pour l’industrie cinématographique de la province grâce au développement, au soutien et au financement de contenus manitobains. Musique et film Manitoba est généreusement financée par le ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine du gouvernement du Manitoba dans le but de stimuler la création de contenus créatifs générant des investissements étrangers, des emplois locaux et de la propriété intellectuelle pour les artistes et les entreprises du Manitoba.

Pour de plus amples renseignements :

Janice Tober

Directrice, Communications et Marketing

Musique et film Manitoba

204 947-2040

janice@mbfilmmusic.ca

« Plus anciens