Nouvelles

UNE DÉLÉGATION DE L’INDUSTRIE DE LA MUSIQUE MANITOBAINE SE RENDRA À LOS ANGELES POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LE DÉBUT DE LA PAND

Publié le 17 janvier 2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

UNE DÉLÉGATION DE L’INDUSTRIE DE LA MUSIQUE MANITOBAINE SE RENDRA À LOS ANGELES POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LE DÉBUT DE LA PANDÉMIE

En facilitant l’accès à un important marché de la musique, les vols directs offrent un grand avantage à l’industrie de la musique

 

17 janvier 2023, WINNIPEG – Le 23 janvier, des membres de l’industrie de la musique du Manitoba partiront à destination de Los Angeles à bord de l’un des vols directs YWG-LAX récemment inaugurés par WestJet. La mission mettra en vedette des musiciens du Manitoba et offrira des occasions d’écriture collaborative aux artistes professionnels.

« L’automne dernier, la mission cinématographique à Los Angeles fut très réussie », a déclaré Rod Bruinooge, le PDG par intérim de Musique et film Manitoba. « Nous voulons faire quelque chose de similaire pour notre secteur de la musique extrêmement talentueux, et les nouveaux vols directs servent de pont reliant nos musiciens aux représentants musicaux influents de Los Angeles. »

« Los Angeles est un marché clé pour l’industrie de la musique et les artistes et entreprises du Manitoba y établissent de plus en plus de liens précieux. Cette mission nous permettra de soutenir et de promouvoir plusieurs artistes clés, ainsi que d’établir des relations commerciales importantes avec des membres de l’industrie à Los Angeles », a dit Sean McManus, le directeur général de Manitoba Music.

La délégation, organisée par Manitoba Music avec le soutien de Musique et film Manitoba, marque un retour à Los Angeles pour la première fois depuis le début de la pandémie. Manitoba Music avait mené une mission réussie en février 2019, quelques semaines seulement avant que les restrictions sanitaires n’empêchent les voyages. Au cours des deux dernières années, les artistes et entreprises du Manitoba et les sociétés de musique basées à Los Angeles se sont rencontrés virtuellement. « Cependant, concernant les représentations, rien ne vaut le face-à-face », a déclaré monsieur Bruinooge.

La délégation présentera une vitrine de l’industrie au cours de la mission d’une semaine. Des chefs de file des secteurs de la musique et du film sont attendus pour voir les représentations des talents manitobains sur scène. De plus, un groupe d’auteurs-compositeurs-interprètes cultivera sa créativité lors de séances d’écriture collaborative avec des artistes et producteurs de Los Angeles. Les artistes qui participeront incluent Begonia, Field Guide, ASH HALO, JayWood, Slow Leaves et Cassidy Mann.

« Il s’agit d’une occasion pour les artistes manitobains prêts à exporter leurs talents de se produire et de tisser des liens avec les membres de l’industrie de Los Angeles dans un cadre organisé à cette fin. Des superviseurs musicaux, des éditeurs, des directeurs des programmes, des maisons de disques et des agents, parmi d’autres, seront invités à la vitrine et pourront rencontrer en tête-à-tête les artistes et leurs équipes », a dit monsieur McManus.

 

--30--

 

Pour plus d’informations ou pour les demandes d’interviews, veuillez communiquer avec :

Janice Tober

Directrice, Marketing et communications

Musique et film Manitoba

janice@mbfilmmusic.ca

 

Rachel Stone

Gestionnaire, Opérations et communications

Manitoba Music

rachel@manitobamusic.com

 

À propos de Musique et film Manitoba

Musique et film Manitoba soutient les industries manitobaines de la musique et de l’écran conformément à ses objectifs qui sont d’encourager la création, de stimuler l’industrie, de favoriser l’embauche et d’investir au Manitoba en contribuant au développement et à la promotion des entreprises manitobaines et en participant à la production et à la mise en marché de projets de film, de télévision, de vidéos et d’enregistrement de musique. Musique et film Manitoba fait également la promotion du Manitoba comme lieu de tournage auprès des sociétés de production internationales.

 

À propos de Manitoba Music

Manitoba Music est la plaque tournante de la communauté musicale dynamique du Manitoba. Une association de l’industrie à but non lucratif, elle représente plus de 700 membres dans toutes les facettes de l’industrie de la musique. Par l’entremise de ses programmes et services, Manitoba Music offre des occasions de partage d’informations, d’éducation et de développement de l’industrie afin de soutenir, de développer et de promouvoir la croissance et la durabilité de l’industrie manitobaine de la musique. Les programmes et services de Manitoba Music existent grâce au généreux soutien du gouvernement du Manitoba, de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, de FACTOR grâce au soutien du gouvernement du Canada et des radiodiffuseurs privés du Canada, de Musique et film Manitoba, de la Fondation SOCAN et des membres de l’industrie de la musique du Manitoba. manitobamusic.com

« Plus anciens