Nouvelles

Le conseil d’administration de MUSIQUE ET FILM MANITOBA nomme Rachel Rusen Margolis aux postes de directrice générale et de comm

Publié le 18 Octobre, 2019

PDG de MUSIQUE ET FILM MANITOBA et de commissaire à la cinématographie du Manitoba Rachel Rusen Margolis

Le conseil d’administration de la Société manitobaine de développement de l’enregistrement cinématographique et sonore est heureux d’annoncer la nomination de Rachel Rusen Margolis aux postes de directrice générale et de commissaire à la cinématographie du Manitoba à compter du 16 octobre 2019.
 
La nomination a été faite à la suite d’un vaste effort mené à l’échelle nationale par Summit Search Group en partenariat avec le conseil d’administration de MUSIQUE ET FILM MANITOBA, qui a attiré plus de 100 candidats.
 
Rachel Rusen Margolis, qui occupait par intérim les postes de directrice générale et de commissaire à la cinématographie du Manitoba depuis trois mois, est la troisième personne à diriger la Société au cours de ses 32 ans d’existence. L’organisation a été fondée en 1987 sous le nom de CIDO (Cultural Industries Development Office), une initiative conjointe des gouvernements fédéral et provincial, avant de devenir une société d’État en 1992 en vertu de la loi actuelle.
 
« L’engagement du conseil d’administration pour attirer le meilleur candidat au Canada a été récompensé par la nomination d’une directrice générale qui a été choisie à l’unanimité pour diriger MUSIQUE ET FILM MANITOBA avec une nouvelle vision de l’avenir et pour poursuivre la trajectoire de croissance. Plus que jamais, la création de contenu offre d’énormes possibilités et nous sommes certains que la Société est entre de bonnes mains pour tirer parti de ces possibilités pour les talents actuels et émergents au Manitoba », a déclaré Dan Donahue, le président du conseil d’administration.
 
« Je suis vraiment honorée d’assumer le rôle de PDG et de commissaire à la cinématographie du Manitoba pour cette Société et pour la province du Manitoba. Il existe une richesse en matière de narration et de composition de chansons au Manitoba et MUSIQUE ET FILM MANITOBA est engagée à aider les créateurs de contenu de la province à réaliser leur potentiel par le biais de programmes, de promotion et de partenariats au sein de notre réseau mondial. L’un de mes principaux rôles consistera à rassembler la musique et le film en tant que collaborateurs afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’économie créative du Manitoba. En tant que commissaire à la cinématographie du Manitoba, je suis déterminée à faire valoir les avantages du tournage au Manitoba, qui attire d’énormes investissements étrangers dans la province et rehausse le profil du tourisme et du commerce », a dit madame Rusen Margolis.
 
Madame Rusen Margolis se joint à la Société après une carrière remarquable dans le droit du divertissement et avec une vaste expérience dans les domaines du film, de la télévision, de la musique, des nouveaux médias et de l’édition de livres. En tant qu’associée de MLT Aikins Law, madame Rusen Margolis a géré des fusions et acquisitions, le financement des entreprises, les prêts garantis, ainsi que le droit des sociétés et le droit commercial. Admise au barreau en 1997, madame Rusen Margolis a été nommée par le gouvernement fédéral au Comité consultatif de la magistrature du Manitoba en juillet de cette année.
 
Madame Rusen Margolis siège au conseil d’administration de Comweb Group et a déjà été membre du conseil d’administration d’On Screen Manitoba, de la Société manitobaine de développement de l’enregistrement cinématographique et sonore, de Manitoba Music et de Banques alimentaires Canada.
 
« Félicitations à Rachel Rusen Margolis pour sa nomination aux postes de PDG de MUSIQUE ET FILM MANITOBA et de commissaire à la cinématographie du Manitoba ! MUSIQUE ET FILM MANITOBA joue un rôle important dans l’essor de nos industries florissantes du film et de la musique », a déclaré Cathy Cox, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine. « Nous savons que l’expérience et le leadership de Rachel profiteront grandement à l’industrie cinématographique manitobaine en plein essor, qui continue de croître année après année. »
 
Robert Rowan, président d’On Screen Manitoba et représentant d’I.A.T.S.E. 856, est ravi de féliciter et d’accueillir madame Rusen Margolis en tant que nouvelle PDG et commissaire à la cinématographie de MUSIQUE ET FILM MANITOBA. « Nous avons hâte de continuer à travailler avec Rachel et le gouvernement du Manitoba pour développer l’industrie de la production médiatique au Manitoba. Rachel apporte une richesse de connaissances à ce poste grâce à ses nombreuses années d’expérience dans l’industrie à divers titres. Les domaines du film et de la musique bénéficieront tous les deux pendant de nombreuses années en travaillant avec Rachel et avec tous nos partenaires importants du secteur. »

MUSIQUE ET FILM MANITOBA est une société d’État généreusement financée par le gouvernement du Manitoba par l’intermédiaire du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine.

« Plus anciens

Plus récents »