Nouvelles

Le conseil d’administration de Musique et film Manitoba nomme un ancien député et cinéaste autochtone comme PDG par intérim

Publié le 29 novembre 2021

Le conseil d’administration de Musique et film Manitoba a nommé Rod Bruinooge au poste de PDG par intérim de la société et commissaire à la cinématographie.

« Rod a accepté d’assumer le rôle de PDG par intérim pendant que notre conseil d’administration procède à la sélection d’un PDG permanent pour la Société », a déclaré Dan Donahue, le président de Musique et film Manitoba.

Cette nomination est importante en ce sens que c’est la première fois qu’une personne autochtone est appelée à occuper le poste de PDG de la Société.

« Je vais faire tout ce que je peux pour aider l’industrie durant la courte période où je serai ici. Nous avons un personnel formidable que je soutiendrai pleinement dans son travail important », a commenté M. Bruinooge.

« J’ai un grand amour pour les industries du cinéma et de la musique, ayant travaillé des deux côtés de la caméra, et mon expérience cinématographique s’est entrecroisée avec la musique lorsque j’ai travaillé avec un artiste majeur lors d’une production au début des années 2000. Je suis très heureux maintenant de promouvoir les deux secteurs ici au Manitoba », a ajouté M. Bruinooge.

Rod Bruinooge a été député de 2006 à 2015 et a occupé le poste de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones. Il est également cinéaste et membre de l’ACTRA. M. Bruinooge remplace Rachel Rusen, qui a récemment été nommée juge de cour provinciale.

« Plus anciens

Plus récents »