Nouvelles

Mise à jour des lignes directrices des programmes de musique de Musique et film Manitoba pour l’exercice 2022-2023

Publié le 6 avril 2022

Musique et film Manitoba est heureuse d’annoncer les changements suivants aux lignes directrices de ses programmes de musique pour l’exercice 2022-2023. 

Changements applicables au Programme de financement pour l’enregistrement 

Les demandes pour projets d’enregistrement en phase de mixage 

Dans le cadre du programme de financement pour les enregistrements sonores, MFM a modifié la règle selon laquelle la société doit être impliquée dans le financement des sessions d’enregistrement initiales des pistes du disque pour qu’une demande soit admissible au financement. 

MFM acceptera désormais les demandes de projets à la recherche de financement pour les coûts de mixage et d’achèvement d’albums qui ne recherche pas de financement pour les coûts d’enregistrement des pistes. Le mixage doit avoir lieu au Manitoba par un ingénieur de son accrédité ou un studio accrédité. La demande ne peut concerner que le mixage, elle doit également comprendre les coûts de mastérisation et les coûts d’achèvement connexes tels que la conception graphique et la fabrication. 

Veuillez noter que les demandes concernant des projets enregistrés, mixés et mastérisés dans des installations basées au Manitoba obtiendront un score plus élevé lors de l’évaluation par le jury. 

La liste des studios accrédités est remplacée par les Services d’enregistrement accrédités 

MFM a révisé le nom et les critères associés aux studios d’enregistrement accrédités. Le nom a été changé à Services d’enregistrement accrédités et comprend maintenant les studios d’enregistrement, les ingénieurs de son et les producteurs manitobains. L’utilisation de l’un de ces services professionnels dans le cadre d’une demande est suffisante pour satisfaire aux critères concernant l’accréditation.  

La fin du Niveau pour la préproduction du programme d’enregistrement 

Ce niveau du programme avait été conçu afin de permettre aux artistes de créer du nouveau matériel pendant la fermeture des studios et les confinements. Cependant, en raison du changement des conditions commerciales liées aux ordonnances sanitaires, MFM a éliminé ce niveau du programme. 

Pour l’exercice 2022-2023, les dates limites des programmes d’aide à l’enregistrement (niveau 1, 2, 3 et artistes non-résidents) sont les suivantes : 
 
· le 19 mai 2022, le 15 septembre 2022 et le 19 janvier 2023 
 

  

Changements applicables au programme pour la production de vidéoclips 

Le financement pour la production de vidéoclips n’est disponible que dans la première année de sortie d’un enregistrement 

Les demandeurs ne peuvent accéder au financement pour les vidéoclips que pendant les 12 premiers mois suivant la sortie d’un enregistrement. Cette fenêtre sera déterminée par la date de sortie officielle du premier simple d’un maxi-disque ou d’un album complet. Auparavant, MFM permettait aux demandeurs d’accéder à un financement pour la production de vidéoclips pendant les 24 premiers mois suivant la sortie. 

 

Changements applicables au Fonds d’aide aux entreprises  

Le nombre de demandes financées par entreprise 

MFM limite le nombre de fois qu’une entreprise peut accéder au Volet des entreprises émergentes et au Volet des entreprises établies. Une entreprise ne peut désormais être financée que jusqu’à trois fois par volet. Après la troisième subvention, l’entreprise devra démontrer un investissement supplémentaire et MFM ne soutiendra que les nouvelles initiatives n’ayant pas été financées auparavant. 

Le date limite pour ce programme est le 16 juin 2022. 

« Plus anciens

Plus récents »